no-cover

Non aux OGM à Gujan-Mestras

Like
86
0
dimanche, 20 avril 2008
Santé

La ville de Gujan-Mestras a été rebaptisée en plaçant des panneaux « OGM Ville » et  » village contaminé » sur les panneaux d’entrée et de sortie de la ville.
Cette action de Greenpeace avait pour but d’alerter les citoyens de Gironde et de Gujan-Mestras sur les positions adoptées par les députés Girondins lors du vote du projet de loi OGM.
Les 3 députés Girondins dont Mme Marie-Hélène des Esgaulx, maire de Gujan-Mestras, ont voté en première lecture pour un projet de loi qui autorise la dissémination des OGM, se refuse à définir le sans OGM et condamne les filières sans OGM (bio, AOC, labels).
Selon Greenpeace,Marie-Hélène des Esgaulx ne tient donc aucun compte du sentiment majoritaire des Français qui au terme d’un sondage CSA/Greenpeace de janvier 2008 se déclarent à 72% attachés à une alimentation sans OGM et 71% d’entre eux souhaitent qu’un produit sans OGM ne contienne absolument aucun élément OGM.
Alors que le vote final sur le projet de loi OGM devrait intervenir à l’Assemblée nationale à la mi-mai, Greenpeace a décidé de continuer dans les prochaines semaines à alerter les citoyens de Gironde sur la façon dont leurs députés choisissent entre donner un chèque en blanc aux multinationales ou soutenir une agriculture de qualité et de proximité.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM