no-cover

Pas si loin de Lyon

Like
61
0
dimanche, 18 mai 2008
Sports

«Laurent Blanc , le coup d’envoi du match n’était pas donné que Lyon avait déjà marqué…
Je pensais que c’était une plaisanterie d’un supporter lensois derrière moi. J’en ai regardé un particulièrement. Il me dit un but à zéro et, deux secondes après, me dit qu’il y a deux buts à zéro pour Lyon. Là, j’ai cru qu’il plaisantait. Effectivement, il avait raison. Voilà, c’est comme cela. On était forcément au courant de ce qui se passait. Ca ne nous a pas perturbés plus que cela. A la mi-temps, on avait la possibilité de remporter ce match. Il fallait le faire. C’était le plus grand respect que l’on pouvait montrer à cette équipe de Lens.

Vous avez joué malgré tout…
On a dit que sur l’ensemble de la saison, avoir 75 points, c’est tout de même bien. Ce n’est pas à la mi-temps qu’on allait dire : «on arrête». Mes joueurs sont rentrés aux vestiaires avec la motivation de prendre du plaisir à jouer, ce qui a donné ce que l’on a vu, un match ouvert, avec beaucoup d’occasions. Ca a permis à des gens de débuter en Ligue 1. Je suis heureux pour eux. Cela prouve que les Girondins ont des jeunes de qualité. C’est l’enseignement de ce match-là.

Avez-vous cru au miracle ?
Le miracle, c’est vrai que l’on y croit comme tout le monde. Quand Lyon gagne deux buts à zéro, on ne parle plus de miracle. On n’a rien à se reprocher sur notre façon de jouer. On était venu avec des intentions de jeu et de gagner ce match. Il y a eu un bon match, des gens qui ont pris plaisir à jouer. Ca s’est vu. On a tout fait pour gagner le match.

Quel bilan faites-vous de cette saison ?
Il est très positif. On le fera d’ailleurs lundi. Mais je crois que l’on fait un parcours de champion. Le seul problème est que Lyon fait un parcours de très grand champion. Lyon est encore devant, bravo à eux. Ce n’est pas facile de gagner le titre et de le gagner sept fois de suite. Cela veut dire que Lyon est un grand club, avec de grands joueurs, possède toujours une marge de sécurité, moins grande qu’à un moment donné. On va s’efforcer que cette marge de sécurité ne redevienne pas grande la saison prochaine. Ce ne sera pas facile.»

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM