no-cover

Flash infos

Like
84
0
jeudi, 04 mars 2010
Informations

Un plan « digues », 20 millions pour les ostréiculteurs, 5 pour les agriculteurs, c’est ce que le gouvernement a promis après le passage de la tempête Xynthia. Pour les familles des 52 victimes, le travail de deuil a commencé. Cet après-midi le premier ministre François Fillon est attendu en Vendée pour un hommage en la cathédrale de Luçon.

La bagarre entre Pauillac et Blanquefort pour l’implantation d’une usine de pales d’éoliennes. C’est un dossier porté par Astrium, avec 300 emplois à la clé. Le projet semble acquis à Blanquefort. Le maire PS de Pauillac dénonce un choix fait contre la logique industrielle.

Ce carrefour était l’un des plus dangereux de Gironde : celui de Germignan au Taillan-Médoc. Jusqu’à demain la partie la plus impressionnante des travaux va être réalisée pour sécuriser et fluidifier cette route vers le Médoc. Il s’agit de poser le tablier du pont qui enjambe la chaussée.

En football : la colère des Girondins de Bordeaux. Vous le savez ils comptent 2 matchs de retard en championnat. La Ligue a publié les dates pour récupérer ces matchs. Si le déplacement au Mans est fixé au 14 avril, le Bordeaux / Auxerre devra se jouer le 10 mars, d’où le mécontentement girondin. Le 10 mars, c’est entre Montpellier et Monaco, et 1 semaine avant le 8 ème de finale retour en Ligue des champions.

Une première sélection pour le défenseur bordelais Mickael Ciani hier soir, et une première défaite avec les Bleus. L’équipe de France a été logiquement battue par les Espagnols 2 bus à 0.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM