no-cover

Flash infos : grève dans les crèches

Like
97
0
jeudi, 11 mars 2010
Informations

La grève demain dans les collèges et les lycées à l’appel d’une intersyndicale, contre les suppressions de postes, plus de 16 000 prévus en 2010 dans l’éducation nationale. En ligne de mire également la réforme du lycée, une soixantaine de manifestations sont prévues dans toute la France, dont Bordeaux.

Beaucoup de crèches fermées ce matin en gironde comme dans toute la France, à Bordeaux, 27 sur 30 n’ont pas ouvert leur portes, suite à la grève du personnel. Ils protestent contre un assouplissement des règles d’accueil des enfants préparé par le gouvernement. Des rassemblements ont eu lieu un peu partout en France, en fin de matinée à Bordeaux, il y avait entre 400 et 500 manifestants devant la préfecture.
Des personnels de la petite enfance rejoint à Bordeaux par des infirmières anesthésistes en grève qui demande des meilleurs salaires et la reconnaissance de leur niveau d’étude.
Le monde de la santé décidemment touché par la grève. Aujourd’hui les médecins généralistes était appelés par 4 syndicats à ne pas ouvrir leur cabinet. Se jugeant « mal reconnus » ou encore « harcelés » par la Sécu, ils demandent une revalorisation du prix des consultations à 23 euros, contre 22 actuellement.

Le grève, le mot-clé du jour, aussi dans les transports en commun de la CUB, jusqu’à ce soir. Un mouvement national qui touche les villes où l’exploitation du réseau a été confiée à un opérateur privé. Sur la CUB Kéolis annonce des fréquences de passage conformes aux prévisions : 1 tram toutes les 6 minutes sur les 3 lignes, pour les bus, les lignes les plus fréquentées sont bien desservies.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM