no-cover

Flash infos : hommage à Guy Lapébie

Like
66
0
vendredi, 12 mars 2010
Informations

La campagne des régionales, le premier tour c’est dimanche. Selon un sondage TNS / Sofres / Logica, au niveau national le PS devancerait l’UMP : 30 % pour le PS, 29 pour l’UMP. La liste Europe Ecologie recueille 14 %, le FN reste stable à 8,5 %, suivi du front de gauche 5,5 % et du Modem 4, 5 %.

Attendez-vous à des perturbations dans le centre-ville de Bordeaux en fin de matinée. Les enseignants des collèges et des lycées sont appelés à manifester. Un mouvement national lancé par 8 syndicats, pour dénoncer les violences, les agressions dans les établissements scolaires jusqu’au mépris que leur oppose, selon eux, le gouvernement en supprimant des postes. L’Unef appelle les étudiants à se joindre au mouvement pour protester contre la réforme de la formation des enseignants.

A l’approche des régionales, les manifestations se succèdent dans la rue. 70 % des crèches fermées étaient hier en Gironde suite à la grève du personnel. Un mouvement national pour protester contre un assouplissement des règles d’accueil des enfants préparé par le gouvernement. Manifestation hier aussi à Bordeaux des infirmières et puis hier 18 % des cabinets de médecins généralistes étaient fermé, ils demandent une revalorisation des consultations à 23 euros.

Et hier midi hommage dans les salons de la Mairie de Bordeaux, à Guy Lapébie : ce grand champion cycliste bordelais est décédé en début de semaine à l’âge de 93 ans. Aux JO de Berlin en 1936 il avait été double champion olympique, dans l’après-guerre il s’était illustré dans le Tour de France.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM