no-cover

Flash infos : la gauche négocie

Like
129
0
lundi, 15 mars 2010
Politique

Sitôt le résultat du premier tour des régionales connu, les négociations ont débuté en Aquitaine, entre le PS, Europe Ecologie et le Front de gauche. Hier le parti socialiste est arrivé en tête avec 37,6 %, Europe Ecologie, 9,75 % et 5, 95 %pour le Front de gauche. Un accord de fusion est en cours de discussion ils ont jusqu’à demain 18 heures pour déposer la nouvelle liste.

Dimanche en Aquitaine les électeurs auront donc le choix entre 3 listes : celle dirigée par le président PS sortant Alain Rousset, celle de l’UMP Xavier Darcos, elle a obtenue 22 % des suffrages hier soir, et enfin celle du Modem Jean Lassalle, qualifié avec 10, 4 %, c’est la seule liste Modem en France à pouvoir se maintenir au second tour.

Sur le terrain la campagne reprend ses droits pour 5 jours : 5 jours notamment pour convaincre la moitié des électeurs qui ne se sont pas déplacés : le PS Alain Rousset tient ce soir une réunion publique à Blanquefort. L’UMP Xavier Darcos est à Pau en meeting, quant au Modem Jean Lassalle, il tient une réunion publique à Hagetmau dans les Landes.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM