no-cover

Flash infos : Rousset en tête au premier tour

Like
48
0
lundi, 15 mars 2010
Informations

L’actualité ce sont les résultats du premier tour des régionales, et tout d’abord une abstention record : 53 % en France.
Au premier tour des Régionales en Aquitaine pas de surprise pour Alain Rousset : le président PS sortant arrive en tête, avec 37 ,6 % des voix, il devance largement le ministre du travail et candidat UMP Xavier Darcos avec 22 %. Xavier Darcos qui fait moins bien que le parti présidentiel en France, puisque l’UMP est à 26, 7, derrière le PS qui totalise 30 % des suffrages nationaux.

En 3 ème position en Aquitaine, et c’est une exception nationale : le Modem Jean Lassalle, avec 10, 4 %. Le député du Béarn est le seul à hisser le parti de François Bayrou à un second tour. En Aquitaine, pour dimanche prochain c’est donc une triangulaire qui se prépare puisque Jean Lassalle avait déjà annoncé son intention de se maintenir au second tour.

Derrière, en Aquitaine, en dessous des 10 % fatidiques, on retrouve Europe Ecologie, avec 9,75 %. Le FN est à 8,27%. Le Front de Gauche a 5,95 %.
Les résultats des autres listes dans notre région le NPA est à 2,52 %, Alliance Ecologiste Indépendante, 1,94% et Lutte ouvrière 0,79 %.

On passe au foot, et la 28 ème journée de ligue 1 qui a été synonyme de « surplace » en tête, ce qui fait les affaires de Bordeaux puisque les Girondins ont fait match nul 0 à 0 sur la pelouse de Monaco samedi. Seuls les Lillois vainqueurs 1 /0 face à Grenoble en profitent.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM