no-cover

Flash infos : Rousset réélu à la tête de la Région.

Like
83
0
lundi, 22 mars 2010
Informations

Alain Rousset a été reconduit pour un 3ème mandat à la tête de l’Aquitaine. Au second tour des régionales le socialiste a obtenu 56,3 % à la tête d’une liste d’union de la gauche, avec Europe Ecologie et le Front de gauche.
L’UMP Xavier Darcos a obtenu 28 %, et le Modem Jean Lassalle 15, 7 %.

Ce n’est pas le grand chelem pour la gauche en métropole, l’Alsace reste à droite, mais la vague annoncée est bien là : la Corse a basculé. Avec 54 % des voix, cette victoire de la gauche est plus nette qu’aux régionales de 2004.

Parmi, les réactions, celle de François Fillon, le premier ministre assume sa part de responsabilité. François Fillon est reçu ce matin par Nicolas Sarkozy. De son côté Martine Aubry, première secrétaire du PS, souligne que les Français ont parlé, et qu’ils doivent être entendus.

Et après les urnes, dès demain, c’est dans la rue que ça va se passer. Quelques 60 manifestations, et des dizaines de grèves sont annoncées dans toute la France à l’appel d’une intersyndicale. Les manifestants vont demander des réponses sur l’emploi, le pouvoir d’achat, les retraites et les conditions de travail.

Les Girondins de Bordeaux sont toujours leader de la ligue 1. Hier après-midi ils ont battu Lille sur le score de 3 buts à 1. Les Lillois avaient ouvert le score, les bordelais sont ensuite revenus par Ciani, puis pénalty transformé par Jussiê, et enfin but de Gourcuff.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM