no-cover

flash infos : FAI Blanquefort l’état d’urgence

Like
77
0
mardi, 13 avril 2010
Informations

C’est à nouveau la mobilisation des élus locaux sur l’avenir de First, ex-Ford à Blanquefort. « Il ne faut pas que le miracle se transforme en mirage » : la phrase est de Vincent Feltesse, président de la CUB. Depuis la reprise il y a un an, le projet clé de reconversion dans l’éolien bute sur le financement des banques. Les élus locaux pensent qu’il y a nécessité de déclarer l’état d’urgence. De son côté Alain Juppé a appelé la ministre de l’économie Christine Lagarde.

La fin de la grève à Mobibus, après une semaine de conflit les employés reprennent le travail. Ces conducteurs sont chargés du transport des personnes à mobilité réduite sur la CUB. Ils ont obtenu des augmentations salariales.

La ligne à grande vitesse Tours / Bordeaux doit être livrée en 2016. Après des semaines de conflit, l’Etat et le conseil général de la Gironde ont signé un protocole d’accord. Le département va bien participer au financement. En échange son président Philippe Madrelle a obtenu la prise en compte de ses demandes, l’Etat va notamment verser une aide exceptionnelle pour la restauration du pont Eiffel de Cubzac-les-Ponts et un arrêt TGV à Libourne.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM