no-cover

11 ème édition du Festival Cinémarges

Like
44
0
jeudi, 15 avril 2010
Vivre en 33

En ouverture, le très attendu Nuits d’ivresse printanière, un ballet amoureux bouleversant, primé à Cannes.
– Un invité d’honneur, le réalisateur portugais João Pedro Rodrigues (O Fantasma), viendra présenter en clôture et en avant-première sonmagnifiquemélodrame transgenre (Mourir comme un homme).
– Un hommage à Carole Roussopoulos, pionnière de la vidéomilitante, qui a accompagné toutes les luttes depuis les années 70 (homosexuelles, féministes, ouvrières, antiimpérialistes…).
– Un programme XX avec le ballet érotique de garçons Infidèles et les manifestes pornos féministes d’une scène européenne bouillonnante (Dirty Diaries et Too Much Pussy!).
– Des portraits hauts en couleur, comme celui de Claudette, intersexe, prostituée et fière, ou bien celui de l’écrivain et acteur, Quentin Crisp (An Englishman in New York) dandy, affranchi de toutes les conventions.
– Des films de répertoire emblématiques de l’évolution des représentations des gays et lesbiennes au cinéma, avec les deux versants coupable/non coupable du lesbodrama (La Rumeur et Lianna).
– Des fictions romantiques et politiques…
Bref, sept jours d’idées à contre-courant et d’émotions décomplexées… et pourvu que ça dure !Plus d’infos sur www.cinemarges.net

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM