no-cover

Flash infos ; le volcan islandais perturbe l’aéroport de Mérignac.

Like
91
0
vendredi, 16 avril 2010
Informations

En football un nouveau système de sécurisation des matchs a été mis en place, et il sera opérationnel dès demain pour la réception de Lyon à Bordeaux. Une section d’intervention rapide en complément de ce qui existe déjà, pour marquer la présence policière auprès des supporters.

On n’avait pas vu une telle pagaille depuis les attentats du 11 septembre : l’espace aérien de tout le nord de l’Europe est perturbé. En raison du nuage de poussière généré par une éruption volcanique en Islande 25 aéroport du nord de la France sont fermés dont Roissy et Orly. Pour vous renseigner vous pouvez contacter votre compagnie ou consulter le site internet de l’aéroport de Bordeaux, rubrique Afficher les vols.

10 ème journée de grève à la SNCF. Malgré des contacts avec la direction, les AG de cheminots en région ont reconduit la grève, c’est le cas en Aquitaine. Pour les TER, comptez sur 60 % du service, pour les TGV service normal, sauf entre Bordeaux et Dijon. Et alors que ce week-end débute les vacances, la direction promet le « plus haut service possible ».

Des mesures pour les demandeurs d’emplois en fin de mois : un accord a été signé hier soir, entre les partenaires sociaux, sauf la CGT et le gouvernement. Le plan prévoit des contrats aidés, des formations, et une allocation pour ceux qui se retrouvent sans rien : 460 euros, pour 6 mois au maximum. Ce dispositif pourrait entrer en vigueur fin mai.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM