no-cover

Flash infos : l’aéroport de Bordeaux à nouveau ouvert

Like
37
0
lundi, 19 avril 2010
Informations

L’actualité ce matin, c’est toujours ce volcan islandais qui cloue les avions au sol. En France, l’espace aérien est coupé en 2. Les aéroports situés au nord d’une ligne Bordeaux / Nice sont fermés jusqu’à au moins demain matin, toujours en raison du nuage de cendre, au sud de cette ligne, les aéroports sont ouverts jusqu’à 15 heures. C’est le cas de Bordeaux / Mérignac pour permettre le rapatriement des voyageurs bloqués à l’étranger.
Les vols commerciaux restent suspendus, mais une éventuelle reprogrammation est en cours. Les passagers sont donc invités à ne pas se rendre à l’aéroport et à contacter leur compagnie ou leur agence de voyage.

La galère dans les aéroports, et ça aussi été perturbé dans les gares ce week-end, avec la poursuite de la grève à la SNCF. La direction table sur un retour à la normale progressif d’ici mercredi. Le 21 avril doit se tenir une table ronde nationale avec tous les syndicats. En attendant aujourd’hui, les prévisions de trafic en Aquitaine : pour les TER 70 %, pour les TGV la situation est normale entre Bordeaux et Paris, mais pas de circulation entre Bordeaux et Dijon.

Les girondins de Bordeaux sont à la 6 ème place de la ligue 1 ce matin, il ont perdu une place au profit de Lille. Les Bordelais ont fait match nul 2/2 samedi, face à Lyon. Lille a fait un carton, 4/0 face à Monaco hier. Montpellier et Toulouse ont fait match nul 1 partout, Saint Etienne / PSG 0 à 0. Au classement général, Bordeaux a 2 points de retard sur la 3 ème place occupée par Lyon.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM