no-cover

Flash infos : Avions : ça s’arrange progressivement

Like
87
0
mercredi, 21 avril 2010
Informations

Si dans les aéroports français, le retour à la normale n’est pas encore prévu pour aujourd’hui, au moins ça devrait aller en s’améliorant. L’objectif du gouvernement est d’assurer aujourd’hui 100% des vols long-courriers et 60% des vols moyen-courriers. Renseignez-vous bien si vous devez partir, des retards et des annulations sont encore à attendre.
Par exemple ce matin à Bordeaux/ Mérignac, 3 vols vers Lille, Brest et Strasbourg ont été annulé. Hier à Mérignac, Air France a pu assurer 40 % de ses vols, mais la desserte Bordeaux / Paris a été très partielle, aujourd’hui la compagnie espère faire mieux.
Concernant les voyageurs bloqués, le gouvernement espère régler la question dans les 48 heures, 70 000 français sont encore concernés.

A la SNCF, la tendance est à la reprise dans plusieurs régions, mais en Aquitaine la grève continue. Les cheminots sont divisés dans la région, à Hendaye et Bayonne la reprise du travail a été votée, en revanche à Bordeaux contrôleurs et conducteurs poursuivent la grève. Pour les TER, c’est un peu mieux qu’hier, 70 % du trafic en moyenne, pour les grandes lignes toujours des perturbation entre Bordeaux et Dijon et Bordeaux / Lyon. Aujourd’hui des rencontres bilatérales nationales sont prévues entre les syndicats et la direction de la SNCF.

L’Inter Milan a pris une option sur la finale de la Ligue des champions : au match aller hier soir l’Inter a battu Barcelone 3 buts à 1. La suite des demi-finales aller ce soir, avec le déplacement de Lyon face au Bayern Munich.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM