no-cover

Flash infos : le préfet interdit les apéros géants

Like
88
0
vendredi, 23 avril 2010
Informations

Le préfet de Gironde interdit les apéros géants. Connus sous le nom d’ « apéros facebook », les invitations sont lancées via le réseau social. Le préfet est inquiet des conséquences de la consommation d’alcool excessive, et d’éventuels débordements. A Bordeaux un apéro géant est prévu pour le 12 juin, le préfet propose de trouver une autre forme de manifestation qui prenne en compte les problèmes de sécurité.

Par ailleurs le préfet a fait le bilan de la lutte contre la délinquance, pour le premier trimestre, dans le département elle est en baisse.

C’était l’un des conséquences de la tempête Xynthia : 4 kilomètres de voies entre Rochefort et la Rochelle détruits à plusieurs endroit, et bien ce midi les trains pourront à nouveau passer, un bonne nouvelle pour les passagers de la ligne Bordeaux / Nantes qui depuis près de 2 mois devait descendre du train, prendre un bus pour rallier les 2 villes et reprendre le train.

Un tableau d’affichage où les avions prévus, partent : c’est le retour à la normale dans les aéroports, mais se pose toujours la question des voyageurs bloqués à l’étranger : ils sont encore estimés entre 30 000 et 40 000. Hier soir le ministère des Affaires étrangères a annoncé une aide d’un million d’euros pour faire face aux dépenses supplémentaires.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM