no-cover

flash infos : les Infiltrés sur France 2 à Bordeaux

Like
48
0
mardi, 27 avril 2010
Informations

L’émission télé les Infiltrés diffusée ce soir sur France 2 a été tournée à Bordeaux, en caméra cachée, les journalistes se sont intéressés d’abord à un groupuscule d’extrême droite, et ensuite à ses liens avec les catholiques traditionnalistes. Les journalistes ont aussi enquêté dans une école privée hors contrat à Bordeaux, on y entend des propos antisémites, et des cours d’histoire revisités, l’école a porté plainte.

Profitant de cette émission, l’opposition bordelaise PS a voulu relancer le débat, hier au cours du conseil municipal, sur l’Eglise Saint Eloi. En 2002 la ville de Bordeaux l’a mise à la disposition de catholiques traditionnalistes. Alain Juppé n’a pas suivi, en fin de conseil il a redit son allergie aux thèses de l’extrême droite. Le maire a aussi pointé la faiblesse des scores électoraux de l’extrême droite à Bordeaux.

En revanche hier lors du conseil municipal, ça a été le consensus, autour de Castéja. L’ancien commissariat central va être vendu, et transformé en logements, les bâtiments en eux-mêmes vont être conservés, le PC souhaite que le projet soit exemplaire en matière de logements sociaux.

A Biganos l’enquête se poursuit pour trouver le ou les auteurs des incendies criminels de ces dernières semaines, samedi un nouveau départ de feu a été enregistré, et sur le site les gendarmes ont trouvé un homme, compte tenu de son état psychologique, il a été conduit à l’hôpital Charles Perrens, il n’a pas encore pu être entendu par les gendarmes, or cet homme avait déjà été arrêté à proximité d’un autre incendie.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM