no-cover

Flash infos : l’Eglise catholique réagit aux Infiltrés

Like
71
0
mercredi, 28 avril 2010
Informations

L’émission les Infiltrés diffusée hier soir sur France 2 n’ a pas fini de faire de vagues. Hier soir France 2 a diffusé une enquête tournée à Bordeaux en caméra cachée, sur les liens présumés entre un groupuscule d’extrême droite, et des catholiques traditionnalistes.
L’archevêché de Bordeaux a réagit, dans un communiqué il condamne fermement toute forme d’antisémitisme, de racisme, de haine et de violence. Les autorités catholiques estiment aussi qu’il faut être vigilant pour éviter toutes confusions possibles entre parti politique et religion.

Dans cette enquête, des images ont aussi été tournées, toujours en caméra cachée, dans l’école Saint Projet, établissement privé hors contrat. L’école a d’ailleurs porté plainte pour incitation à la commission de délit sur mineur.
Dans l’enquête, on y voit un professeur expliquer que de Gaulle est un « déserteur », que Pétain est un « grand homme d’Etat ». Le recteur de l’académie, Jean-Louis Nembrini confirme que l’école a fait l’objet d’un contrôle.
A écouter.

Le préfet rappelle l’interdiction de consommation des anguilles et des aloses feintes, pêchées dans la Garonne, la Gironde et la Dordogne en raison des dépassements des seuils réglementaires pour les pyralènes. La présence des PCB avait déjà été constatée en 2008, d’autres prélèvements l’ont confirmée, c’est la consommation régulière de poissons contaminés qui peut être dangereuse potentiellement pour la santé.

On passe au football, avec les Girondins de Bordeaux qui ont une nouvelle opportunité à ne pas rater ce soir, s’ils veulent rester en course pour se qualifier pour la Ligue des champions. Bordeaux se déplace à Valenciennes, match en retard de la 30 ème journée, une victoire les ramèneraient au pied du podium, 1 point derrière Lille 3 ème. Match à 19 h.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM