no-cover

flash infos : Après les Infiltrés la justice ouvre une enquête

Like
45
0
vendredi, 30 avril 2010
Informations

Après la diffusion mardi de l’émission les Infiltrés sur France 2, le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire, sans plus de précisions. Pour rappel des journalistes en caméra cachée ont filmé à Bordeaux un groupuscule d’extrême droite et se sont intéressés à ses liens avec des catholiques traditionnalistes. On peut y voir des militants d’extrême-droite suivre un entrainement militaire et tenir des propos racistes et antisémites.

Et puis toujours après les Infiltrés, Hier le PS a aussi réagit, la députée Michelle Delaunay demande des explications sur la cave à Bordeaux-centre, où se réunissait le groupe d’extrême-droite, le PS bordelais accuse aussi Alain Juppé d’avoir manqué de vigilance dans l’affaire de l’église Saint Eloi.
Les élus PS s’étonnent aussi que l’école Saint Projet, filmée en caméra cachée, n’ait pas été inspectée en 4 ans (ça a été le cas fin mars). On y voit des enfants avoir des propos antisémites, et un enseignant faire un cours d’histoire revisitée. L’école a porté plainte contre France 2 et dénonce un amalgame.

Un violent incendie hier matin à Bordeaux a touché un immeuble du cours de la Marne, près de la gare Saint Jean. Un homme de 35 ans est décédé, 6 appartements ont été entièrement détruits. 15 locataires de l’immeuble ont été évacués, et doivent être relogés. Une enquête a été ouverte.

Les pompiers sont aussi mobilisés au Teich, ils sont encore sur place ce matin.100 hectares de forêts sont partis en fumée depuis hier après-midi. C’est le plus gros incendie de l’année en Gironde, 200 pompiers ont combattu le feu hier, avec 50 véhicules d’intervention, les 2 canadairs basés à Mérignac ont été utilisés, ainsi que 2 trackers en renfort, l’origine du feu serait accidentelle.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM