no-cover

Flash infos : vent de colère autour de l’éolien

Like
87
0
mardi, 04 mai 2010
Informations

Les professionnels de l’éolien sont « vent debout », alors que les députés entament aujourd’hui l’examen du projet de loi Grenelle 2, ils ont prévu de manifester ce matin à Paris, cette après-midi ce sera au tour des ONG. Ils protestent contre des amendements qui relèvent les critère d’autorisation pour l’installation d’éoliennes, selon eux c’est une vraie menace sur la filière.
Une crainte partagée par 4 élus de gauche girondins. Vincent Feltesse, Alain Rousset, Philippe Plisson et Noël Mamère ont signé hier une tribune dans le Monde, ils demandent de garantir l’avenir de la filière alors qu’une partie de la reconversion de sites industriels, comme celui ex-Ford à Blanquefort, repose sur l’éolien. Par ailleurs Alain Juppé a aussi écrit à Jean-Louis Borloo, pour s’inquiéter de l’impact sur l’emploi.

Les pêcheurs d’anguilles et de gattes en Gironde ne veulent pas en rester là : la semaine dernière la préfecture a interdit la consommation de ces 2 poissons. Des prélèvements ont montré un taux de pyralène supérieur aux normes. Les pêcheurs demandent que d’autres prélèvements soient faits, ils demandent aussi des indemnisations. Ils doivent être reçus aujourd’hui à la préfecture, en parallèle ils vont contester l’arrêté préfectoral devant le tribunal administratif.

On passe au sport avec le dernier match ce soir des JSA Bordeaux à domicile, les basketteurs bordelais sont avant- dernier de Pro B, le maintien est toujours possible à condition de gagner ce soir face à Boulazac, c’est à 20 heures à la salle Jean Dauguet, il faut aussi que Quimper perdent dans le même temps, pour que les JSA s’offrent un match décisif mardi prochain dans le Finistère.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM