no-cover

Flash infos : autant de CRS sur les plages cet été que l’an passé

Like
42
0
vendredi, 07 mai 2010
Informations

Le préfet de gironde a présenté le dispositif de surveillance des plages pour cet été. Dominique Schmitt a confirmé que les renforts saisonniers de CRS seront maintenus au même niveau que l’an passé, 80 nageurs sauveteurs seront ainsi déployés, le contingent le plus important sera basé à Lège Cap ferret, suivi de Lacanau, Soulac et la Teste. Ces effectifs seront déployés du 1er juillet au 31 août. L’an passé des maires s’étaient plaints de ne pas avoir leur présence dès la mi-juin et jusqu’à la mi-septembre.

A Bordeaux, 26 familles de l’école catholique traditionnaliste Saint Projet ont porté plainte contre les auteurs et les diffuseurs du reportage « à la droite du père ». L’école Saint Projet, établissement privé hors contrat a été filmé en caméra caché pour l’émission les Infiltrés sur France 2. On y voyait des enfants tenir des propos racistes et antisémites. Les familles ont porté plainte pour provocation de mineurs à la commission de crimes et de délits.

Le coup d’envoie aujourd’hui d’Agora, 4 ème édition à Bordeaux de cette biennale d’architecture. Cette année le thème est le développement urbain. Alain Juppé, lors de l’inauguration a estimé, qu’il y a plein d’idée, très décoiffantes, en écho avec l’ambition de l’agglomération bordelaise d’atteindre le million d’habitants dans 20 ans. Pendant 3 jours seront présentés les exemples de Copenhague, Zurich, ou encore de Liverpool comme autant de pistes possibles pour le futur de la ville de Bordeaux.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM