no-cover

Flash infos : Lamine Sané s’investit pour des collégiens

Like
88
0
jeudi, 20 mai 2010
Informations

Une section football, au collège Jean Jaurès à Cenon, une convention a été signée hier avec l’Education nationale, Benoît Trémoulinas, et Lamine Sané, footballeurs aux girondins et originaires de la rive droite sont les parrains. Des élèves de 6 ème et 5 ème vont pouvoir intégrer cette section expérimentale à la rentrée, le but, former de bons joueurs, et se servir du football, pour les aider les ados à s’accrocher aux études. Lamine Sané s’est rendu au collège hier.

Une réforme qui passe mal auprès de la communauté éducative : celle de la formation des enseignants : pour les jeunes profs l’année de stage rémunérée est supprimée, ils alternaient formation à l’IUFM et présence en classe. Là, ils craignent d’être plongé directement dans le grand bain, après une formation à l’université, qui comprendra des stages obligatoires. A Bordeaux un rassemblement est prévu à 12h 30 devant le rectorat, à l’appel de la FSU.

Une nuit agitée dans le Bazadais, dans la nuit de mardi à mercredi, au total 7 véhicules ont été incendiés, 5 voitures à Villandraut, et 2 autres véhicules dans la cour même de la gendarmerie de Bazas. Le personnel et les familles ont du être évacuées, les gendarmes lancent un appel à témoin, une enquête est en cours, notamment pour déterminer si les 7 incendies ont un lien.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM