no-cover

Flash infos : le duo Jean Tigana / Michel Pavon pour les Girondins.

Like
56
0
mardi, 25 mai 2010
Informations

Jean Tigana est le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, et Michel Pavon son adjoint. Jean Tigana succède à Laurent blanc, avec à la clé un contrat de 2 ans, Jean Tigana a dit avoir fait le choix du cœur. Comme joueur il a remporté 3 titres de champions de France sous le maillot au scapulaire, entre 1984 et 87, ancien coach de Monaco et de Fulham, Jean Tigana n’avait plus entraîné depuis 2007. Michel Pavon, a lui aussi connu des heures de gloire comme joueur à Bordeaux, puis une première expérience comme entraineur en 2003/2004, il était depuis responsable de la cellule recrutement des Girondins.

On reste dans le sport avec le tournoi de Roland Garros, le Bordelais Florent Serra a passé le premier tour, il a facilement dominé l’américain Michael Russel en 3 sets, 6/4, 6/0 et 6 /1.

Une centaine de collèges et de lycées testera à la rentrée prochaine un nouveau rythme scolaire, il fera la part belle au sport l’après-midi, comme en Allemagne, le ministre de l’éducation nationale, Luc Châtel explique que les valeurs de l’école et les valeurs du sport sont intimement liées: le goût de l’effort, le respect de la règle, l’apprentissage du collectif. L’expérimentation sera menée dans une à 3 classes, dans chaque établissement concerné.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM