no-cover

Flash infos : entre 6.500 et 40.000 manifestants à Bordeaux

Like
120
0
jeudi, 27 mai 2010
Social

L’actualité en France, c’est la journée nationale d’action pour peser sur la réforme des retraites, à Bordeaux, une manifestation est partie à 11 heures de la place de la Victoire, pour rejoindre la place de la Bourse, et pour les chiffres, c’est le grand écart, l’intersyndicale a compté 40 000 manifestants, la police seulement 6500. Au niveau national, les leaders syndicaux ont parlé d’une mobilisation dans les rues en hausse par rapport au 23 mars, ils espèrent dépasser le million de manifestants.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour peser sur les choix du gouvernement. En début de semaine le ministre du travail a confirmé le report de l’âge légal au-delà de 60 ans, Eric Woerth doit présenter les grandes lignes du projet de loi après la mi-juin.

A la SNCF aujourd’hui le trafic TGV était quasi normal, avec 3 TER sur 4 en moyenne, demain le trafic sera normal, sauf pour les TER, il faudra attendre la fin de matinée pour que tout rentre dans l’ordre. Sur la CUB les trams circulent en horaires de samedi aujourd’hui, tout comme les lianes, 3,5,6,7, 9,10 et 16. Certaines lignes ne circulent pas. Demain, les trams et bus retrouvent leur fréquence habituelle.

On passe au football, c’est demain à Genève que l’UEFA dira qui de la France la Turquie ou l’Italie organisera l’euro 2016, réponse attendue vers 13 heures, un moment qui sera sans doute suivi de très près à Bordeaux, où se pose la question de construire un nouveau stade. Lundi cette question est d’ailleurs à l’agenda du conseil municipal, avec le lancement officiel de la procédure de partenariat public privé pour la construction du grand stade.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM