no-cover

Flash info : Euro 2016 en France ? Réponse à 13 h

Like
102
0
vendredi, 28 mai 2010
Informations

Les yeux tournée vers Genève, vers 13 heures l’UEFA dira qui de la France la Turquie ou l’Italie organisera l’euro 2016, un moment qui sera suivi de très près à Bordeaux, la construction d’un nouveau stade fait partie du dossier français. Lundi cette question sera d’ailleurs au programme du conseil municipal, avec le lancement de la procédure de partenariat public privé.

C’est un label important pour attirer les touristes, en particulier du nord de l’Europe : la liste des pavillons bleus va être dévoilée aujourd’hui. Ils sont attribués aux communes qui en font la demande. Parmi les nouveaux venus cette année, Naujac sur Mer, ce qui porte à 8 les villes du littoral girondin qui peuvent montrer ce pavillon bleu. Ce pavillon salue la qualité des eaux de baignade, la gestion des déchets, ou encore l’éducation à l’éco-citoyenneté.

Le gouvernement n’entend pas changer de position sur les retraites, après la journée d’action hier : selon les syndicats un million de personnes ont manifesté en France contre la fin de la retraite à 60 ans. Le ministère de l’Intérieur fait état pour sa part de 395.000 manifestants, soit à peine plus que le 23 mars. A Bordeaux l’écart en encore plus grand, la police a vu 6500 manifestants, les syndicats 40 000.
Le porte-parole du gouvernement, Luc Châtel, a estimé que la mobilisation avait été « faible », pour le ministre du Travail, Eric Woerth, cela montre que le projet du gouvernement commence à être mieux compris de l’opinion.
Les dirigeants syndicaux vont de réunir la semaine prochaine pour décider des suites à donner au mouvement, et puis à noter qu’en Aquitaine la grève d’hier se fait encore sentir dans les TER, le retour complet à la normale est attendu en fin de matinée.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM