no-cover

Flash infos : l’Euro 2016 en France

Like
52
0
vendredi, 28 mai 2010
Informations

La France organisera l’Euro de football en 2016, la décision est tombée en début d’après-midi, une victoire sur le fil puisque face à la Turquie au 2 ème tour l’hexagone a obtenu 7 voix sur 13. Nicolas Sarkozy avait fait le déplacement en Suisse pour défendre la candidature française. Le président de la République qui y voit une solution face à la crise. En France maintenant s’engage un processus de rénovation de 8 stades, et la construction de 4 autres, dont 1 à Bordeaux, selon la FFF cela va créer 15 000 emplois.
A Bordeaux, pour la construction du stade, reste encore la question cruciale de l’argent. La mairie de Bordeaux chiffre le projet à 165 millions dont 100 millions pour les Girondins de Bordeaux, le reste pour les pouvoirs publics. Pour cette raison le projet est contesté par l’opposition municipale à Bordeaux, lundi les élus doivent se prononcer sur la procédure choisie, de partenariat public/privé. A écouter la première réaction d’alain Juppé à cette sélection de la France.

On reste dans le sport avec Roland Garros, comme l’année dernière, le parcours de Florent Serra est arrêté par l’espagnol Fernando Verdasco le Bordelais s’est incliné en 4 sets au 2 ème tour de la compétition.

La polémique née des Infiltrés, avec ses propos racistes et antisémites, est loin d’être retombée. et la tension pourrait monter d’un cran à Bordeaux. Demain une manifestation anti-avortement partira de la place de la république à 14 heures, baptisée oui à la vie, elle se dit indépendante de tout mouvement religieux et politique.

Et ce n’est pas ce que pensent les organisateurs d’une contre-manifestation cette fois à 12 h 30 devant le Grand Théâtre, le collectif pour les droits des femmes en est à l’origine. Un peu plus tôt les élus PS bordelais participeront à une conférence sur la laïcité et l’école, donnée par la journaliste Caroline Fourest, qui pointe du doigt Saint Eloi, et les milieux intégristes catholiques.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM