no-cover

Flash infos : par où passera la LGV dans le Sud Gironde ?

Like
47
0
lundi, 31 mai 2010
Informations

C’est la dernière étape avant que le dossier n’arrive sur le bureau du ministre : le comité de la pilotage fait le point aujourd’hui à Bordeaux, sur les projets de lignes à grande vitesse vers Toulouse et l’Espagne, il sera question du fuseau de 1000 mètres de large, c’est à l’intérieur que passera le future LGV au sud de Bordeaux, les viticulteurs des Graves espèrent être moins touché que prévu , autre point au programme aujourd’hui, le rapport sur la traversée du pays Basque.

Les quelques 1500 salariés de FAI, ex-Ford à Blanquefort attendent ce plan avec inquiétude, la direction va présenter son nouveau plan stratégique au cours d’un comité d’entreprise. Au moment de la reprise il y a plus d’un an, la direction avait annoncé un plan de diversification comme la production de grandes couronnes d’éolienne, pour le moment, ça bute toujours sur le financement des banques. Les salariés sauront aujourd’hui si le projet est toujours d’actualité. Un appel au débrayage a été lancé par les syndicats.

Du football, Des bleus plus pâles hier soir face à la Tunisie, 2 ème match de préparation de l’équipe de France avant le mondial, score final, 1/1. Les Bleus ont rapidement encaissé un but avant de revenir au score par Gallas en 2 ème période. Le Bordelais Marc Planus a connu sa première sélection, il est entré en 2 mi-temps à la place d’Abidal. Prochaine étape avant l’Afrique du Sud : la Chine sur l’Ile de la Réunion, ce sera vendredi.

C’est fou, tout ce qu’on trouve dans les jardins en Gironde, après les 165 000 euros de Mérignac, sans oublier les 35 000 euros dans le tram, là c’est un sac de bijoux qui était caché derrière un buisson, d’une valeur de 150 000 euros. C’est le journal Sud Ouest qui le rapporte. Ce sac, c’est en fait en fait le produit d’un vol. La femme d’une gérant de bar de Bordeaux s’était faite dérober son sac : à l’intérieur des bijoux, et les clés d’une Ferrari et d’un 4/4. La voleuse, interpellée ce week-end, avait caché le collier à 100 000 euros, ne le trouvant pas à son goût.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM