no-cover

Flash infos : 300 policiers municipaux ont manifesté à Bordeaux

Like
93
0
mardi, 01 juin 2010
Informations

Quelques 300 policiers municipaux ont manifesté aujourd’hui à Bordeaux, d’autres défilés ont eu lieu dans plusieurs villes de France à l’appel de 6 syndicats, un rassemblement qui était prévu de longue date pour des revendications sociales. Après la mort d’Aurélie Fouquet il y a 10 jours dans le Val de Marne, certains syndicats ont aussi demandé l’armement obligatoire de l’ensemble des polices municipales.

Un avis défavorable pour la poursuite de l’activité à la prison de Gradignan : il a été rendu par la commission consultative de sécurité et d’accessibilité, un rapport qui vient d’être diffusé aux syndicats. Du côté de l’UFAP, on se plaint d’ascenseurs régulièrement en pannes, d’éclairage de sécurité défectueux. La direction souligne que la prison est vétuste et quelle doit être rasée pour en reconstruire une autre à l’horizon 2015/2017. En attendant les syndicats dénoncent le manque de moyens.

Dans l’affaire Robert Boulin, le dossier est clos, c’est ce qu’à déclaré la ministre de la justice Michèle Alliot-Marie, elle était hier à Libourne. Le dossier est clos et en l’absence d’éléments nouveaux, je m’en tiens aux décisions qui ont été prises. Ce n’est pas l’avis de la fille de l’ancien ministre du Travail, elle a officiellement demandé la réouverture de l’enquête Fabienne Boulin-Burgeat appuie sa demande sur de nouveaux témoignages qui accréditent, selon elle, la thèse de l’assassinat. Robert Boulin s’est officiellement suicidé en 1979.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM