no-cover

Flash infos : 23 millions après Xynthia

Like
53
0
jeudi, 10 juin 2010
Informations

Le but, c’est de montrer que si la Gironde n’a pas enregistré de pertes humaines lors de la tempête Xynthia, elle est aussi exposée à des risques : c’est le sénateur girondin Alain Anziani qui l’a dit hier, il est le rapporteur de la mission d’information du sénat sur cette tempête qui a frappé nos côtes à la fin février. Cette mission a fait une étape hier en Gironde. Les élus se sont notamment rendus sur la presqu’île d’Ambès. On se souvient que des digues avaient été endommagées, entrainant l’inondation de maisons, l’estuaire et le Bassin avaient aussi été touchés. Le smiddest, syndicat mixte de l’estuaire, estime l’investissement à 23 millions d’euros, pour prévenir les inondations.

Ça a un nom d’étagère suédoise, mais c’est un terminal aéroportuaire : Bili pour Bordeaux Illico est inauguré ce matin. L’aéroport de Bordeaux Mérignac se dote ainsi d’un 3 ème terminal avec services réduits, spécialement dédié aux compagnies aériennes à bas coûts. L’aéroport propose maintenant 21 destinations low-cost.

Dans un collège à Andernos une conseillère principale d’éducation a porté plainte après une altercation avec un parent d’élève, ça remonte à mardi soir. La mère d’un collégien est allée se plaindre auprès de la CPE, le cartable de son fils ayant été souillé par un autre élève. Les 2 femmes en seraient venues aux mains, résultat : 3 jours d’interruption temporaire de travail pour la CPE. La mère du collégien a aussi porté plainte.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM