no-cover

Flash infos : un pont qui se rapproche

Like
94
0
lundi, 14 juin 2010
Informations

Pour ceux qui ont raté l’opération hier vous pouvez aussi y assister aujourd’hui à partir de 17 heures : les travaux du pont Bacalan Bastide sont entrés dans une phase spectaculaire … avec l’acheminent de grosses pièces de béton, 2000 tonnes de béton armé, il s’agit d’une partie des futures fondations des piles du pont. Un 2 ème ilôt de ce type va être tracté sur la Garonne cet après-midi, son échouage aura lieu demain en début d’après-midi.

On reste dans les grands travaux, avec le début aujourd’hui d’une grande phase de fouilles archéologiques à Bordeaux, sur la site du palais Gallien. C’est le seul vestige visible de la Burdigala antique. Le but est notamment de dater la construction de cet édifice, entre le 1er et le 2 ème siècle après Jésus Christ.

Cape de la confrérie des vignerons de Bordeaux et Bordeaux sup, et verre à la main, ça c’est pour la photo. Le ministre de l’agriculture était hier en Gironde, visite à Rauzan, sur les terres du sénateur-maire Gérard César. Bruno Lemaire a assuré que tout comme l’Allemagne, la France s’opposera à la libéralisation des droits de plantation de vignes. C’est un projet défendu par l’OCM, instance européenne.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM