no-cover

Flash infos : FO dans la rue pour les retraites

Like
50
0
mardi, 15 juin 2010
Informations

Quelques 700 militants girondins de FO vont participer aujourd’hui à Paris, à la journée interprofessionnelle de grève pour la défense des retraites, le syndicat fait cavalier seul. Les autres syndicats appellent une journée d’action pour le 24 juin.
Quelques perturbations sont attendues aujourd’hui sur le réseau de transport de la CUB, suite à l’appel à la grève de FO, sur les lignes 70, 71 et 90, comptez environ 1 bus sur 2 sur ces 3 lignes, sur les autres et pour les trams, la circulation est annoncée normale.
Sur le fond de la réforme des retraites, c’est demain que le gouvernement dévoilera officiellement ses intentions. Si l’âge légal de la retraite sera bien repoussé au-delà de 60 ans, le gouvernement hésiterait encore sur la limite. 62 ou 63 ans, des dissensions seraient apparues entre l’Elysée et Matignon. «Ce sont des fantasmes», a assuré François Fillon, ajoutant qu’il y aurait «encore des réunions à venir d’ici ce soir pour bâtir une réforme qui soit à la fois efficace», «juste» et «raisonnable».

17 fermetures de classes, et 15 ouvertures, ce sont les derniers ajustements de la carte scolaire, ils ont été pris hier par l’inspection d’académie. Pour les écoles primaires, ça concerne notamment à Bordeaux Anatole France et Henri IV, Claudel à Bruges, Rostand à Lormont, Michelet à Talence, ou encore Parc à Mérignac. Une carte scolaire qui a provoqué la fureur de parents d’élèves et d’enseignants : des représentants de la FCPE et des élus de gauche ont quitté le conseil départemental qui statuait hier.

Il y a 70 ans, c’était de Gironde que le Général de Gaulle s’était envolé pour rejoindre l’Angleterre, et prononcer son fameux appel du 18 juin. Pour marquer l’événement une pièce de 2 euros, à l’effigie du général sera en circulation à partir de vendredi. Elle a été frappée à Pessac à 20 millions d’exemplaires.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM