no-cover

Flash infos : Commémoration du 18 juin

Like
135
0
vendredi, 18 juin 2010
Informations

Un hommage historique, mais aussi politique, alors que Dominique de Villepin, qui revendique le gaullisme, lance son mouvement demain. Aujourd’hui Nicolas Sarkozy s’est rendu à Londres, pour célébrer les 70 ans de l’appel du 18 juin. Avec son épouse, le chef de l’Etat a visité le studio de la BBC, où le général De Gaulle avait enregistré son appel, également son ancien quartier général à Carlton Gardens. Nicolas Sarkozy a aussi déjeuné avec le nouveau premier ministre David Cameron.
Un appel du 18 juin également commémoré en Gironde, avec en fin de matinée une cérémonie au monument de la France Libre à Mériadeck.

Depuis son échec en 2007 aux législatives, Alain Juppé avait promis d’être un maire à temps plein. Mais visiblement le costume est trop étroit pour l’ancien premier ministre. Dans une interview à Sud Ouest, Alain Juppé dit que sa seule certitude sur son avenir politique, c’est qu’il se présentera aux législatives de 2012, si le cumul des mandats n’est pas interdit. Alain Juppé estime que pour le maire d’une grande ville, siéger au Parlement est un atout important. Concernant une éventuelle arrivée au ministère des affaires étrangères, Alain Juppé dit ne rien demander, mais que si Nicolas Sarkozy le juge bon, c’est à lui de prendre l’initiative.

La fin de la grève des facteurs à Villenave d’Ornon, depuis 5 jours la distribution du courrier était perturbée. A l’appel de la CGT et de SUD PTT, le conflit portait sur les effectifs de facteurs cet été, revendication satisfaite. La distribution du courrier reprendra normalement demain matin.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM