no-cover

Flash infos : La France au bord de l’élimination

Like
54
0
vendredi, 18 juin 2010
Informations

Raymond Domenech n’avait pas de mots pour dire sa déception après la défaite des Bleus 2/0 face au Mexique, mais la presse, elle, les a trouvé : l’Equipe titre « les imposteurs », Sud Ouest est plus sobre avec des « Bleus pâles et sans âme ». Avec un match nul et une défaite, l’équipe de France n’est pas encore éliminée, mais pour passer, il ne faut pas que le Mexique et l’Uruguay fassent match nul, et la France doit largement battre l’Afrique du sud, réponse mardi prochain.
Les matchs du jour : à 13 h 30 Allemagne / Serbie, puis Slovénie / USA, et enfin Angleterre / Algérie.

L’actualité en France c’est toujours le Var, après les inondations de mardi, le département est toujours dans une situation de crise, selon le préfet. Le bilan est de 25 morts, 13 personnes sont toujours portées disparues. Hier des milliers de foyers étaient toujours privés d’électricité, de téléphone ou d’eau potable. Aujourd’hui une réunion est prévue à Matignon sur l’aide à apporter aux sinistrés.

Le général de Gaulle qui sort d’une voiture devant des collégiens, avant de prendre place dans un avion bimoteur de collection, direction fictive Londres : c’était hier à la base aérienne de Mérignac, une reconstitution historique des événements du 17 juin 1940. Aujourd’hui 18 juin, on célèbre les 70 ans de l’appel à la résistance lancé depuis les studios de la BBC.

Un trafic de voitures volées démantelé dans le Médoc et le Blayais : 21 personnes ont été interpellées. Un système simple mais efficace : les véhicules étaient volés, maquillés, revendus à des prix imbattables avec parfois des papiers contrefaits. Ces voitures pouvaient dans certains cas être à nouveau volées grâce à des doubles de clés conservés. 50 véhicules auraient ainsi transité. Des voitures individuelles voire des engins de chantier.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM