no-cover

Flash infos : réunion de crise en Afrique du sud

Like
125
0
lundi, 21 juin 2010
Informations

Le traditionnel feuilleton de l’été est en avance cette année, avec au cœur de l’intrigue l’équipe de France de football. Hier les Bleus ont refusé de s’entrainer, pour protester contre l’exclusion de Nicolas Anelka, qui avait à la mi-temps de France / Mexique insulté Raymond Domenech. Ecoeuré, Jean Louis Valentin, directeur général de la FFF a démissionné. La suite des épisodes aujourd’hui, la ministre des sports Roselyne Bachelot a convoqué une réunion de crise en Afrique du sud avec le capitaine Patrice Evra, Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes, président de la fédération ; l’équipe de France qui a encore un match à jouer demain, pour tenter d’arracher une qualification pour les 8 ème de finale.

A Lormont les parents d’élèves de l’école Jean Rostand vont aujourd’hui occuper l’établissement. Ils protestent contre la fermeture d’une classe de CE 1 à la rentrée, jeudi dernier ils avaient déjà mené une telle opération, relayée le lendemain par l’équipe enseignante qui s’était mise en grève.

Un record de fréquentation hier pour la traversée de la Garonne à la nage : 475 participants, pour parcourir les 1700 mètres. Pour cette 4 ème édition le vainqueur est Ludovic de Senneville, du club des Girondins natation. Il est reparti avec le trophée Jean Boiteux, créé en hommage au champion olympique girondin décédé accidentellement en avril dernier. Par ailleurs la ville de Bordeaux donnera prochainement, à un lieu encore à définir, le nom de Jean boiteux.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM