no-cover

Flash infos : coup de blues

Like
65
0
mercredi, 23 juin 2010
Informations

C’est encore un festival ce matin dans la presse : l’Equipe titre « la fin d’un monde », Libération ironise « et encore Bravo », le progrès préfère « Tchao Pantins », Sud Ouest titre « Jusqu’à la lie » : des titres qui font bien sûr référence à l’élimination de l’équipe de France hier au premier tour de la coupe du monde, un bilan famélique, dans une ambiance délétère. Florent Malouda a présenté ses excuses, Patrice Evra promet des explications, le président de la FFF n’envisage pas de démissionner pour le moment.
Dans le groupe de la France, c’est donc le Mexique et l’Uruguay qui se qualifient pour les 8 ème de finale, l’Uruguay termine en tête. La Corée du sud et l’Argentine ont aussi décroché aussi leur billet.

A l’Assemblée nationale Eric Woerth a été mis sur le gril par l’opposition hier, avant de recevoir le soutien de François Fillon. Accusé de conflit d’intérêt, le ministre du Travail a lui-même exclu de démissionner, dénonçant une attaque «immonde» et «ignoble». Il a assuré que ni lui ni sa femme n’avaient été «informés d’une quelconque fraude ou évasion fiscale». Florence Woerth va démissionner de la société qui gère une partie de la fortune de l’héritière de l’Oréal.

Eric Woerth, en tant que ministre du travail, qui sera en première ligne demain, alors qu’une intersyndicale appelle à une journée nationale de grève contre la réforme des retraites et espèrent faire plus que le 27 mai.
Dans les transports : perturbations dès ce soir à la SNCF à partir de 20 heures, demain la SNCF annonce ne moyenne 50 % des TGV et des TER, les prévisions de trafic sont en ligne sur les sites de la SNCF et des TER Aquitaine. Des perturbations seront aussi à prévoir demain sur les réseaux de transports de la CUB, plus d’infos sur le site infotbc.com.
Dans l’Education nationale : en primaire, selon le principal syndicat d’enseignantss plus d’un instituteur sur deux devrait cesser le travail demain.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM