no-cover

Flash infos : 25 000 à 70 000 manifestants à Bordeaux

Like
133
0
jeudi, 24 juin 2010
Informations

La mobilisation a été forte aujourd’hui pour la journée nationale d’action sur les retraites : la CGT annonce dans toute la France 2 millions de manifestants, c’est selon l’intersyndicale 2 fois plus que lors du 27 mai. Une montée en puissance que l’on retrouve à Bordeaux. Le cortège à la mi-journée a rassemblée de 25 000 manifestants selon la police et 70 000 personnes selon les organisateurs, le 27 mai la fourchette était 6.500/40 000. La CFDT estime que cela montre que les salariés sont en train de se rendre compte que cette réforme est injuste, en cause notamment le report de l’âge légal de départ à 62 ans.

On passe à la coupe du monde de football, et la grosse sensation c’est l’élimination de l’Italie, le champion du monde 2006 a été battu 3/2 par la Slovaquie.
Et parmi les sortis du premier tour : l’équipe de France est rentrée en fin de matinée au Bercail, Thierry Henry a ensuite été reçu par le président de la République.

Retour à Bordeaux, pour le coup d’envoie de la fête du vin, Alain Juppé l’a inaugurée en fin de matinée en présence du maire de la ville de Québec. La fête du vin, c’est sur les quais jusqu’à dimanche. Le pass dégustation est à 15 euros.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM