no-cover

Flash infos : grève nationale pour les retraites

Like
68
0
jeudi, 24 juin 2010
Informations

On commence avec le point sur vos conditions de transports, aujourd’hui des perturbations, avec l’appel à la grève nationale pour les retraites. Alors déjà sur la CUB, les trams circulent en horaires de samedi, ça fait en moyenne 1 tram toutes les 6 minutes, horaires de samedi aussi pour les Lianes 3, 5, 6, 7, 9, 10, 16 : ça fait 1 bus toutes les 10 à 15 mn. Sur le réseau Transgironde, des bus sont aussi supprimés.
Pour trains les SNCF annonce 50 % des TGV et des TER. A l’aéroport de Bordeaux certains vols sont retardés ou annulés. L’appel à la grève va être suivi à la Poste, à Pôle Emploi, dans la fonction publique à encore dans l’éducation nationale.
A Bordeaux, pour la manifestation, le rassemblement à l’appel de l’intersyndicale est fixé à 11 heures place de la Victoire.

La fête du vin sur les quais à Bordeaux jusqu’à dimanche, le coup d’envoie sera donné à 17 heures par Alain Juppé, en compagnie du maire de Québec. La ville de Québec est invitée d’honneur avec un pavillon spécialement dédié, ce soir une fête de Québec est organisée place des Quinconces ; pour la fête du vin, le pass dégustation est à 15 euros.

On passe au sport, et à Wimbledon un match de tennis déjà dans la légende entre Nicolas Mahut et l’américain Isner. Les 2 hommes ont passé 10 heures sur le cours et il n’y a toujours pas vainqueurs, dans le 5 ème set, la nuit les a arrêté à 59 jeux partout. Hier le Bordelais Mickaël Llodra a été éliminé par Andy Roddick, Monfils et Clément se sont qualifiés.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM