no-cover

Flash infos : des représentants de FAI à Cologne

Like
66
0
vendredi, 25 juin 2010
Informations

Des représentants des salariés de FAI à Blanquefort, en Allemagne aujourd’hui, ils sont reçus à Cologne, au siège européen de Ford. Le constructeur américain a accepté de les recevoir alors que les 1600 salariés de First sont très inquiets, leur usine ex-Ford a été vendue il y a plus d’un an, mais les projets peinent à se concrétiser. Le personnel demande donc à Ford de rester engagé sur place au-delà de 2011. Par ailleurs le préfet de Gironde a annoncé pour le 16 juillet la tenue d’un comité de pilotage pour FAI, en présence de Ford, à la demande de l’Etat.

Au lendemain de la journée d’action sur les retraites, le premier ministre a prévenu, pas question de revenir sur ce qui fait le fondement de la réforme. François Fillon évoque plusieurs points de négociations comme les carrières longues et la pénibilité, mais selon lui aucune mobilisation ne règlera le problème démographique ; pas question donc de revenir sur les 62 ans, hier les cortèges ont rassemblé de 800 000 à 2 millions de manifestants selon les sources.

La passerelle Kawamata vit ses derniers moments, ce pont en bois, au droit des Quinconces, avait été installé pour Evento en octobre dernier. L’œuvre éphémère avait tellement été appréciée qu’elle avait joué les prolongations jusqu’à la fête du vin. La passerelle sera démontée le 29 juin.

+ 1 euro 10, pour faire en train le trajet Bordeaux / Nantes, ce sera le cas à partir du 1er juillet. Les tarifs de la SNCF vont augmenter de 2,5 % en moyenne, pour les trains corails, Intercités, et TER. La SNCF souligne que cela contribuera à la rénovation des trains, au développement de l’offre et à l’amélioration du service.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM