no-cover

Flash infos : Deux fois plus de manifestants pour les retraites

Like
131
0
vendredi, 25 juin 2010
Informations

Le premier ministre François Fillon reprend la main sur le dossier des retraites, il va tenir une conférence de presse aujourd’hui, alors que son ministre du travail Eric Woerth est affaibli par l’affaire Bettencourt. François Fillon devra répondre aux manifestants qui étaient dans la rue hier. Ils étaient 2 fois plus nombreux qu’il y a 1 mois, 2 millions selon les syndicats, 800 000 dans toute la France selon la police. A Bordeaux la mobilisation a suivi la même courbe : de 25 000 à 70 000 personnes ont manifesté, notamment contre le report de l’âge légal à 62 ans.
Le projet de loi doit être examiné le 13 juillet en conseil des ministres, les syndicats entendent peser à la rentrée, lorsque le texte arrivera à l’assemblée.
Et à noter que suite à la grève hier, il n’y a pas de Sud Ouest dans les kiosques aujourd’hui, et peu ou pas de quotidiens nationaux.

Les chiffres du chômage, à la hausse, +0,8 % au niveau national pour le mois de mai dans la catégorie A, +1,7 % en Gironde. Ce sont les demandeurs d’emploi qui n’ont pas du tout travaillé pendant le mois. Sur un an, le nombre d’inscrits à Pôle Emploi augmente de 7,1% au niveau national. En Gironde on compte 64 545 demandeurs d’emploi dans cette catégorie A.

On passe au sport, c’est fini pour le bordelais Florent Serra, à Wimbledon, il a été sorti en 4 sets par l’espagnol David Ferrer. Mais au niveau français, pour la première fois, 6 se sont hissés au 3 ème tour du tournoi sur herbe. La sensation hier c’était le match de tous les records entre Nicolas Mahut et John Isner, le français a perdu, 68 / 70 dans le 5 ème set, le match a duré plus de 11 heures sur 3 jours.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM