no-cover

Flash infos : 500 000 visiteurs pour la fête du vin

Like
131
0
lundi, 28 juin 2010
Informations

52 000 bouteilles vides, c’est signe que Bordeaux fête le vin a fait le plein : la fête du vin a fermé ses portes hier, avec 4 jours sur les quais, et un succès, 500 000 visiteurs, 50 000 pass dégustations vendus, pour 20 millions d’euros de retombées estimées, la fête qui pour sa 7 ème édition avait augmenté sa surface en investissant les quais de Bordeaux bien sûr, et les Quinconces. Prochaine édition dans 2 ans, en même temps que la ville de Québec. Pour marquer les 50 ans de jumelage avec Bordeaux la ville de Québec organisera en 2012 sa propre fête du vin.

A Blanquefort, les représentants de l’usine FAI, ex Ford attendent cette semaine la confirmation par courrier des engagements de Ford. Vendredi dernier ils ont fait le déplacement en Allemagne, pour rencontrer leur ancien patron, et ils sont revenus avec une promesse d’assistance. Face aux difficultés du repreneur, les 1600 salariés demandaient à Ford de prolonger son engagement financier au-delà de 2011. Selon les syndicats Ford a exclu de racheter le site industriel, mais ses dirigeants ont promis de ne se désengager que lorsque que serait trouvée « une solution pérenne » pour FAI.

Le football : à la rentrée on découvre toujours les nouveaux profs. Pour les Girondins de Bordeaux c’est Jean Tigana et Michel Pavon, reprise de l’entrainement ce matin à 10 heures au Haillan. Sans les 4 internationaux français, vacances prolongées pour Gourcuff, Diarra, Carrasso et Planus. Du 2 au 10 juillet les Girondins seront en stage à Anglet.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM