no-cover

Flash infos : 36 degrés attendus à Bordeaux

Like
78
0
jeudi, 01 juillet 2010
Informations

1 er juillet, et 36 Degrés, c’est ce qui attend Bordeaux cet après-midi, l’Aquitaine va même être la région la plus chaude de France, le ministère de l’écologie a publié hier soir son bulletin de vigilance, pas de pic d’ozone chez nous, ce sera dans l’est et le sud-est de la France, mais dans le grand Bordeaux la qualité de l’air hier était médiocre.
Une chaleur qui donne envie de se baigner, à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 31 août c’est possible à la plage de Bordeaux lac, cette plage fête son 20 ème été, la baignade est surveillée de 11 heures à 19 heures, avec des animations gratuites tout l’été.

C’est aujourd’hui que Zoé Shepard sera fixée sur son sort, cette fonctionnaire va passer devant le conseil de discipline du conseil régional d’aquitaine, en raison de la publication d’un livre baptisé « absolument dé-bor-dée », sou un pseudonyme elle dit avoir voulu décrire les dysfonctionnements de la fonction publique, sauf qu’elle a été identifiée, la Région lui reproche un manquement à son devoir de réserve et un texte diffamatoire, le conseil de discipline va rendre un avis, ce sera ensuite à sa hiérarchie de décider ou non d’une sanction. Elle risque la révocation.

Les traditionnelles hausses du 1 er juillet, parmi ce qui vous coûtera plus cher, les billets de trains corail et Ter, +2,5 % en moyenne, certains tarifs des trams et bus de la CUB augmentent également. Pour le gaz, GDF Suez a obtenu une hausse, entre 2 et 4,7 %, pour Gaz de Bordeaux une demande a été formulée, on sera fixé dans les jours qui viennent. Le prix du timbre prend 2 centimes, il passe à 0, 58 euros. La prime à la casse perd 200 euros, 500 au lieu de 700. Parmi les augmentations positives, celle des allocations chômage, +1,2 %, pour le salaire des fonctionnaires, +0,5 % pour le point d’indice, mais rien en 2011.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM