no-cover

Flash infos : la Gironde en alerte orange

Like
67
0
vendredi, 02 juillet 2010
Informations

Après les fortes chaleurs, place aux orages, 14 départements sont placés en vigilance orange, dont la Gironde, depuis 14 heures, et jusqu’à 9 heures demain, ces orages pourront s’accompagner de phénomènes localement intense, de fortes chutes de grêle et des précipitations importantes, des rafales de vent pourront localement dépasser les 100 kilomètres heure, la préfecture de gironde demande la plus grande prudence comme mettre à l’abri tous les objets qui pourraient s’envoler.

L’été, les forces de l’ordre sont mobilisées sur les routes, la préfecture est aussi mobilisée sur les feux de forêts, le dispositif est opérationnel depuis le printemps, il est renforcé aujourd’hui, l’un des éléments clé, outre les hommes, c’est la présence de 2 canadairs positionnés sur la base de Mérignac, à écouter les explications de Jean Marc Falcone, préfet délégué pour la sécurité et la défense.

On passe au football, la coupe du monde et le Brésil éliminé en ¼ de finale, les Pays-Bas viennent de battre les Brésiliens 2 buts à 1. Ce soir l’autre 1/ 4 de finale à 20 h 30 Uruguay / Ghana.
Par ailleurs Laurent Blanc est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, il a été nommé aujourd’hui, le successeur de Jean-Pierre Escalettes, président démissionnaire de la FFF, n’a en revanche pas été désigné.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM