no-cover

Blanc et le futur des bleus

Like
130
0
mardi, 06 juillet 2010
Sports

« Je vais relever le défi en restant fidèle à mes valeurs. L’excellence dans tout ce qui est sportif, sur le terrain. En d’autres termes, je vais retenir les meilleurs joueurs. A eux de montrer un état d’esprit irréprochable. »

« Je prends l’équipe de France comme elle est. Je ne peux pas faire comme si il ne s’était rien passé. J’ai suivi les événements avec beaucoup de tristesse. J’ai été déçu par le bilan sportif. J’ai été indigné par certains comportements. J’intègrerai ces éléments dans mon analyse dans un futur proche. »

« Le staff n’est pas encore constitué. Ce sera des hommes nouveaux, qualifiés et je l’espère, très compétents. Je peux simplement confirmer que j’aurai à mes côtés Jean-Louis Gasset. Alain Boghossian restera avec nous, Marino Faciolli sera le directeur administratif de l’équipe de France. J’ai fait appel à deux hommes d’experience : Henri Emile comme coordinateur sportif et Philippe Tournon comme chef de pesse. »

« Concernant les médias, on n’est pas à la guillotine. J’espère que le climat va s’améliorer avec les résultats. Même si c’est difficile pour tout le monde, il faut tirer un trait sur le passé. C’est l’avenir qui m’intéresse. Comportons nous en adultes responsables. Retrouvons le naturel dans les relations qu’on peut avoir entre vous, les journalistes, moi, et les gens qui aiment l’équipe de France. Et Dieu sait qu’il y en a. »

« La priorité sera toujours donné à la qualité du travail mais ça ne nous interdit pas de nous ouvrir vers l’extérieur. Il faut arrêter la protection abusive. »

« Le 11 août, il y a un match amical contre la Norvège. Et le 3 septembre, les éliminatoires de l’euro commencent le 3 septembre à Paris. J’ai des ambitions sportives élevées pour l’équipe de France. Je vais essayer de la guideR. E ‘nest aps parce que je prends la tête de l’équipe de France que je vais changer de philosophie. J’espère que mon équipe imposera sa façon de jouer à ses adversaires. »

« J’espère placer l’équipe de France sur les bons rails : ceux du succès. »

« Je crois que les gens sont très déçus mais qu’ils ont beaucoup d’attente pour le futur. Je veux que tous puissent se reconnaitre dans l’équipe de France. »

« Mon idée pour constituer mon staff technique, c’est que les personnes soient complètement dévolues à l’équipe de France. Elles ne seront pas employées par un club. »

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM