no-cover

Flash infos : un squat de Roms évacué à Floirac

Like
108
0
mercredi, 07 juillet 2010
Informations

28 Roms ont été évacués ce matin d’un squat à Floirac, sur ordre de la préfecture, 1 personne sous le coup d’une obligation de quitter le territoire a été placée en centre de rétention, une autre s’est vu notifier la même obligation. Selon la préfecture, les autres habitants, essentiellement des Bulgares, se sont vu proposer une solution temporaire d’hébergement. Médecins du Monde, qui travaille avec ces Roms, regrette la multiplication des obligations de quitter le territoire et les retours aidés par des primes, qui ne les dissuade pas de revenir à Bordeaux, et complique considérablement le suivi sanitaire.

Dans l’affaire Bettencourt, le maire de Bordeaux fait entendre sa voix. Alain Juppé plaide sur son blog pour un profond remaniement mais aussi pour un changement de méthode, au moment où le président le jugera opportun. Aujourd’hui, la tourmente autours d’Eric Woerth n’est pas retombée, François Fillon est monté au créneau, il a exclu un remaniement ministériel à court terme, et fustigé la rumeur. En conseil des ministres Nicolas Sarkozy a exhorté à garder le sang-froid.

Sur le plan judiciaire, après les révélations de l’ex-comptable des Bettencourt, le parquet de Nanterre ouvre une nouvelle enquête préliminaire, il s’agit de vérifier, comme elle l’affirme, si de l’argent a été versé en liquide pour financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. L’enquête de police confirme que l’ex-comptable a bien effectué un retrait de 50 000 euros le 26 mars 2007, reste à savoir à quoi c’était destiné. Eric Woerth, a de son côté porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

Après Cédric Carrosso, et Abdoulaye Keita, déjà blessés, c’est au tour d’Ulrich Ramé, le 2 ème gardien des Girondins s’est blessé en stage à Anglet, Ulrich Ramé s’échauffait lorsqu’il a ressenti une vive douleur au mollet gauche, on ne connait pas encore la durée de son indisponibilité.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM