no-cover

Flash info : alerte orange aux orages

Like
121
0
jeudi, 08 juillet 2010
Informations

Après la forte chaleur d’aujourd’hui, jusqu’à 37 à Bordeaux, alerte orange aux orages ce soir entre 20 heures et 9 heures demain matin, météo France prévoit des orages violents, la préfecture de Gironde précise que des inondations de caves sont possibles, ainsi que des départs d’incendie en forêt, la préfecture recommande donc de mettre à l’abri tout ce qui peut s’envoler, d’éviter de se promener en forêt et de signaler sans attendre les départs de feux. Cette alerte orange aux orages concerne 9 départements du sud-ouest.

Ce matin Dany Leprince a recouvré la liberté après 16 ans de prison, et il va venir s’installer en Gironde, il avait été condamné à perpétuité pour 4 meurtres. Accusé par son ancienne femme et sa fille, Dany Leprince avait avoué en garde à vue le meurtre de son frère, avant de se rétracter. Il a depuis toujours clamé son innocence, son comité de soutien, avait mis au jour de nombreuses incohérences dans le dossier. La justice ne l’a pas blanchi, mais la cour de révision a été saisie, en attendant qu’elle statue il vient vivre avec sa nouvelle femme, un médecin bordelais.

Les restaurateurs du Bassin font quelque peu grise mine, cet été les ostréiculteurs du Bassin auront le droit de faire déguster leurs huîtres dans les cabanes mais aussi des crevettes des bulots et des bigorneaux. Une pratique qui sera très encadrée pour ne pas concurrencer les restaurants. Les professionnels de l’huître ont du faire face à plusieurs crises qui ont fragilisé leur activité, interdictions de vente, et maintenant à une mortalité des jeunes huîtres, le préfet a donc autorisé à étendre leurs activités à titre expérimental.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM