no-cover

Vendanges à l’aéroport

Like
88
0
vendredi, 08 octobre 2010
Viticulture

Une manière de symboliser ce qui fait la notoriété internationale de la ville et d’une région toute entière : Le Vin.

– L’Aéroport de Bordeaux est le seul aéroport de France à avoir un vignoble dans son enceinte. A l’invitation de Laurent Courbu – Président de la CCI de Bordeaux – à reçu une délégation de chefs d’entreprises conduite par José Angel Corres ( Président de la CCI de Bilbao ), et ont vendangés une des deux parcelles qui donnera au millésime 2010 une note Ibérique. A terme 1200 bouteilles baptisée  » La croix de Guyenne ».

– Les chambres de commerce de Bordeaux et Bilbao entretiennent depuis longtemps des relations privilégiées. Dernier axe de leur coopération, la course à la voile Bordeaux Bilbao prévue pour 2011 dont la première s’est déroulé en 2009. Un cinquantaine de bateaux sera attendue au départ.

– Un mot sur la vigne : Entretenue très traditionnellement tout au long de l’année par Olivier Bernard ( Domaine de Chevalier ) de façon manuelle, les deux parcelles de vigne sont plantés à l’instar des plus grand crus du Bordelais à 40% de cabernet sauvignon et à 60 % de merlot. Son terroir est constitué de sable noir et de fines graves blanche reposant sur un sous sol de graves argileuses qui assure une alimentation hydrique d’une grande qualité.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM