no-cover

Le stade s’effrite

Like
120
0
mardi, 19 octobre 2010
Sports

Voici le communiqué de la mairie. Mardi 19 octobre, ils ont constaté au niveau de la tribune de face (coté virage sud), l’apparition de légères fissures d’environ 3 cm, entraînant localement quelques décollements de morceaux de béton de faible volume.
La Ville a instantanément mis en œuvre une série de mesures d’observation et souligne que la solidité de la structure du stade n’est en aucun cas remise en cause.

Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer ce phénomène, apparu au niveau d’un joint constructif (ou joint de dilatation). Des investigations complémentaires sont menées par un bureau spécialisé, pour approfondir le diagnostic, déconnecté totalement des travaux actuels de rénovation du stade.
Des capteurs de mouvement vont être installés rapidement pour surveiller l’évolution de la situation et garantir la sécurité du site. Ce genre de phénomène n’est pas exceptionnel sur de telles structures, conçues pour pouvoir supporter des adaptations aux transferts de charge ou des mouvements de sol.
Selon le résultat des nouvelles expertises, il sera procédé si nécessaire à des ajustements de mesures de sécurité, déterminant les conditions d’ouverture au public du secteur concerné, dans la perspective du match de football opposant les Girondins de Bordeaux à Brest samedi 23 Octobre.

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM