no-cover

Yvan Le Bolloc’h à Mérignac

Like
92
0
mercredi, 03 novembre 2010
Vivre en 33

Yvan Le Bolloc’h est loin d’être l’homme le plus prévisible : après la radio, les sketches, « Caméra Café », le cinéma et même le théâtre (« Les Deux Canards » la saison dernière dans notre salle), il joue encore, mais de la guitare cette fois.
Grand amateur de musique gitane, ce Breton ascendant Manouche peut enfin assouvir sa passion… C’est en tournage dans le sud de la France que son chemin croise celui de Yannis Patrac, neveu d’un des Gipsy Kings ; une rencontre qui marque le point de départ du groupe « Ma guitare s’appelle reviens ».
Après deux années sur les routes de France avec le spectacle « Tous les chemins mènent aux roms », le groupe, composé de deux gitans, deux franco-espagnols, un maghrébin et une hollandaise, creuse désormais son sillon avec « Fiers et susceptibles », un deuxième album aux couleurs Rumba flamenca, chaleureuses et conviviales.
A la rencontre des musiques gitanes et arabo-andalouses, Yvan Le Bolloc’h et ses musiciens livrent un spectacle haut en couleur où s’enchaînent harmonieusement mélodies et sketches comme pour mieux célébrer le rapprochement des cultures.
Viva la fiesta et le flamenco !

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM