no-cover

Jacques Chaban-Delmas à l’honneur

Like
45
0
mardi, 09 novembre 2010
Vivre en 33

A l’occasion du 10e anniversaire de la disparition de Jacques Chaban-Delmas, maire de Bordeaux de 1947 à 1995, découvrez une exposition de photographies en son hommage.
Vingt images d’archives en noir et blanc, retracent, en format affiche, dans la cour de l’hôtel de ville, le long mandat municipal de Jacques Chaban-Delmas.
De la sortie de son premier conseil municipal en 1947, à la poignée de main « passage de relais » avec Alain Juppé en 1995, les photographies évoquent les multiples facettes de l’homme de la Nouvelle Société : le bâtisseur avec Mériadeck et le pont d’Aquitaine, le sportif tennisman, rugbyman et supporter des Girondins, l’humaniste marqué par l’action sociale et la concertation, le personnage international et ses rencontres avec John Fitzgerald Kennedy, Krouchtchev et la Reine Elisabeth II.
Dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville seront diffusées des interviews vidéo de Jacques Chaban-Delmas sur « les germes de la Nouvelle Société », sur « L’expérience bordelaise », ainsi qu’un document en noir et blanc sur les grands chantiers que furent Mériadeck, les constructions des ponts Saint Jean et d’Aquitaine, l’aménagement du quartier du Lac.
Inauguration de l’exposition, aujourd’hui à 17h15. Renseignements auprès de la mairie de Bordeaux : 05.56.10.20.30

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM