no-cover

Festival Cinémascience

Like
56
0
lundi, 29 novembre 2010
Vivre en 33

Festival international de cinéma organisé par le CNRS : comédies, drames, thrillers, science fiction… et rencontres entre le public, les cinéastes et les chercheurs. Dix longs-métrages internationaux, en compétition, seront dévoilés.
Présidé par l’actrice française Isabelle Pasco, le Grand jury, qui est constitué de personnalités du monde du cinéma et de la science, récompensera l’un des films en compétition, en lui attribuant le « Millésime ». A ses côtés, le jury Jeunes et celui des Jeunes chercheurs dévoileront leur palmarès, tout comme les spectateurs. Et, pour la première année, l’Inserm décernera son « coup de coeur ».

Placée sous le parrainage du réalisateur Jean-Jacques Beineix, cette édition s’inscrit dans le cadre de l’Année France-Russie 2010.

L’originalité de ce jeune festival est de s’appuyer sur le cinéma comme vecteur de vulgarisation scientifique. Toutes les projections sont suivies par des échanges entre le public, les professionnels du cinéma et les scientifiques. C’est d’ailleurs l’une des principales spécificités de Cinémascience. La conquête spatiale, les neurosciences, les nanotechnologies ou bien la réalité virtuelle sont autant d’exemples de sujets qui peuvent être éclairés par des chercheurs et ingénieurs du CNRS afin de mieux comprendre les enjeux de la recherche et le monde qui nous entoure.
Rendez-vous à l’UGC, au Mégarama, au Fémina…
Renseignements sur : http://www.cnrs.fr/cinemascience

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM