no-cover

Les ateliers des vacances de pâques du Musée national des douanes

Like
64
0
lundi, 11 avril 2011
Vivre en 33

De 3 à 13 ans, chacun peut trouver une animation adaptée. Au programme :
* Mardi 12 avril : Les petits navires – de 3 à 5 ans
Des navires ont accosté au port de Bordeaux : à toi de fouiller les colis transportés dans le ventre des navires. N’oublie pas tes outils…
* Mercredi 13 avril : Arrêt sur images ! de 8 à 13 ans
Viens t’initier à l’histoire de l’art à travers les collections du musée. Découvre comment on compose une oeuvre, quels points communs il y a entre un tableau du 18e siècle, une gravure du 19e ou une photographie du 20e siècle. Viens t’inspirer des collections et créer une image. La chasse à l’image est ouverte…
* Jeudi 14 avril : Sauve qui peau, sauve ma fleur – de 6 à 9 ans
La biodiversité est en danger… Sauras-tu reconnaître les espèces en voie de disparition et les protéger ? Du Zaïre au Japon, viens fouiller les valises des voyageurs. Tu pourras créer un masque ou un animal en origami pour le garder en souvenir.
* Vendredi 15 avril : Meurtre au musée – de 8 à 13 ans
Elvina Saint-Jours a été retrouvée sans vie devant chez elle, au pied de son portrait. L’assassin est caché dans le musée… A toi de mener l’enquête et de démêler cette sombre affaire.
* Mardi 19 avril : Dans le ventre des navires – de 6 à 9 ans
Dans l’entrepôt des douanes, des colis attendent qu’on les explore : retrouve l’origine des marchandises, grâce à tes cinq sens !
* Mercredi 20 avril : L’oeuf mystère – de 5 à 7 ans
Un oeuf géant est exposé dans le musée… Mais quel oiseau a bien pu le pondre ? ! A toi de percer le mystère grâce aux indices qui te seront dévoilés.
* Jeudi 21 avril : Le grand voyage ! de 8 à 13 ans
Les voyageurs sont invités à se présenter au Musée pour un tour du monde pleins de surprises de l’Asie à l’Amérique. La douane te laissera t’elle passer la frontière avec les souvenirs destinés à tes amis et ta famille ?
* Vendredi 22 avril : Meurtre au musée – de 8 à 13 ans
Elvina Saint-Jours a été retrouvée sans vie devant chez elle, au pied de son portrait. L’assassin est caché dans le musée… A toi de mener l’enquête et de démêler cette sombre affaire. Renseignements : 05.56.48.82.85

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM