no-cover

Du Wifi sur les quais

Like
217
0
jeudi, 12 janvier 2012
Vie pratique

En février 2012, une belle partie des quais bordelais sera couverte par un réseau wifi public. Et cela grâce à un montage original, une première en France, dans lequel sont associés infrastructure publique et opérateur privé.
Dans un premier temps, des antennes wifi seront déployées par la Ville entre le pont de pierre et le Hangar 14 : près de la Maison écocitoyenne, à l’aplomb de la rue St-Rémi, du cours Xavier Arnozan, de la rue Latour, du cours de la Martinique, près du Hangar 14 et du Skate park.
L’accès internet sera assuré par l’opérateur espagnol Gowex, sélectionné par appel d’offres.
Lors de sa première connexion, le passant fournira un numéro de téléphone portable et recevra par SMS son code d’accès. Il pourra ensuite surfer pendant une heure, la reconnexion étant possible indéfiniment…
Du surf gratuit, à 256 Ko pour accéder au web, aux vidéos, aux mails… depuis son smartphone, sa tablette ou encore son ordinateur portable.
La même offre sera accessible dans les bâtiments municipaux déjà équipés de wifi. Et c’est d’ores et déjà le cas pour l’Athénée Père Joseph Wresinski, l’espace St-Rémi, les salons de l’Hôtel de ville, la bibliothèque et la salle de conférence du musée d’Aquitaine, les salles de conférence de la bibliothèque Mériadeck, le rez de chaussée du CAPC, le Jardin botanique ou les mairies de quartier de Caudéran, La Bastide, Grand Parc – Paul Doumer et Bordeaux maritime.
La seconde phase, en préparation, tirera les leçons de ce premier déploiement. Et passera sans doute par d’autres grands lieux de la ville…

partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gold FM